Soutenance de stage

Objectif : Démontrer la pertinence du stage pour débuter dans une carrière en modélisation et simulation.

Durée : 20 minutes, suivie d'une séance de questions-réponses.

Forme : présentation multi-média avec ordinateur portable et vidéoprojecteur. Il est de la responsabilité du stagiaire de vérifier que sa soutenance ne souffrira pas de problème technique le jour de la présentation.

Evaluation

Le jury de soutenance du stage est composé du référent universitaire, de la responsable du Master professionnel Modélisation et simulation et d'un membre extérieur. Si le référant universitaire est la responsable du Master, la présence d'un autre enseignant du Master est souhaitée. La présence du responsable de stage de l'entreprise est préférable mais non obligatoire. Les soutenances peuvent être ouvertes à un public plus large, notamment les autres étudiants des deux années du Master professionnel ainsi que d'autres intervenants du Master professionnel.

Confidentialité : Il est de la responsabilité du stagiaire de vérifier que sa présentation ne contient aucune information susceptible de nuire aux partenaires impliqués dans le stage, notamment en matière de confidentialité. Il est également responsable de la signature d'un éventuel accord de confidentialité entre l'entreprise d'accueil et l'Université de Rennes 1, précisant les dispositions particulières gouvernant l'ensemble du stage. Cet accord précisera en particulier la composition du jury réduit.

Calendrier des soutenances de stages